Une conductrice de 54 ans prend soin de sa mère âgée

Je t’aime tellement tard dans la nuit !

Récemment, sur un forum de réseautage social sur le métier de conducteur, de nombreuses personnes n’ont pu s’empêcher d’avoir le cœur brisé en lisant les aveux d’une conductrice de taxi moto âgée. Il s’agit de Mme Huynh Thi Hong (54 ans, vivant dans le quartier de Tan Quy, district de Tan Phu, Ho Chi Minh-Ville) à propos de sa vie durement gagnée, élevant seule sa mère âgée.

Elle a écrit: “Je suis vraiment fatigué ce matin, j’aimerais pouvoir dormir un peu plus longtemps. Hier, j’ai fait 2 voyages de Saigon à Bien Hoa, je viens de rentrer à Binh Thanh et je suis resté coincé à Cu Chi, j’ai activé la navigation et je n’ai pas Le marché de Hoc Mon était si sombre que j’ai failli me faire piéger pour annuler ma houe… Mais je ne pouvais pas dormir parce que j’avais encore une vieille mère, j’étais célibataire pour élever ma mère, donc je devais me lever tôt pour s’occuper du petit déjeuner…“.

La conductrice de 54 ans s'occupe de sa mère âgée - Photo 1.

Mme Hong travaille comme chauffeur de moto-taxi pour s’occuper de sa mère de 92 ans.

Mme Hong est une pauvre travailleuse sans abri après que la maison de sa mère ait été escroquée. La situation malheureuse était qu’elle a été laissée seule pour s’occuper de sa mère, Mme Hong a dû envoyer sa mère dans une maison de retraite et souvent lui rendre visite et prendre soin d’elle, tandis que je travaillais dans toutes sortes d’emplois tels que la vente de billets de loterie. , aider dans un restaurant, s’occuper des personnes âgées, etc. accoucher.

Il y a plus d’un an, elle a pris sa mère pour s’occuper d’elle en raison de sa santé qui se détériorait. Heureusement, à cette époque, sa mère et sa fille ont été aidées par un bon cœur pour rester dans une maison du district de Tan Phu.

Depuis le jour où sa mère est venue vivre avec elle, Mme Hong a cherché des emplois où elle pourrait prendre l’initiative à son rythme. Il y a 4 mois, elle a décidé d’apporter son vieux Dream pour s’inscrire à une voiture technologique pour couvrir sa vie. Récolté 7 millions, emprunté encore 10 millions, elle a réparé la voiture, acheté un smartphone, un uniforme pour changer de métier à l’âge de U60.

Chaque jour, Mme Hong se fixe un objectif de gagner 200 000 VND/jour, dont 60 000 VND sont payés pour le prêt précédent, les 140 000 VND restants sont juste assez pour que mère et fille prennent soin de leur vie. conseils supplémentaires des clients.

La conductrice de 54 ans s'occupe de sa mère âgée - Photo 2.
La conductrice de 54 ans s'occupe de sa mère âgée - Photo 3.

Mme Hong prépare régulièrement de l’eau potable et de la nourriture à emporter toute la journée.

Mme Hong a confié : “La conduite est un travail difficile, mais confortable. Ce travail m’aide à aller dans plus d’endroits, à partir loin et à pouvoir faire une pause chaque fois que je veux m’occuper de ma mère les mauvais jours.

Chaque matin, je me lève tôt pour cuisiner toute la journée, économiser pour ma mère, et apporter le reste pour le déjeuner avec de l’eau. Juste comme ça, toute la journée n’a pas coûté un centime. Tous les jours de 21h à 22h, je rentre à la maison et trouve ma mère qui m’attend, heureuse mais aussi très aimante“.

Mme Hong est actuellement célibataire et s’occupe de sa mère de 92 ans. Elle se considère comme une optimiste et elle “a hérité” cela de sa mère.

La vie est toujours difficile, mais lorsqu’on leur demande, tous les deux n’ont aucun rappel de ces choses. En plus du temps passé à conduire pour gagner sa vie, Mme Hong est revenue à elle-même avec des moments romantiques en composant et en écrivant de la poésie.

La conductrice de 54 ans s'occupe de sa mère âgée - Photo 4.

La vie est difficile, mais Mme Hong et sa mère âgée sont toujours optimistes.

Depuis le jour où elle a récupéré sa mère pour vivre avec elle, Mme Hong n’a pas considéré qu’il était aussi difficile de s’occuper de sa mère, mais l’a accepté comme sa responsabilité. “Maman essaie toujours pour moi aussi. Malgré sa mauvaise santé, quand elle a fini de manger, elle a essayé de faire la vaisselle. La nuit, ma mère m’a aussi dit de ne pas rentrer à la maison au milieu de la nuit, juste de partir l’esprit tranquille car je peux faire mon propre lait“, a confié la femme.

Mme Hong a dit que bien que sa mère n’ait pas pu aller à l’école, elle n’a appris que les lettres, mais maintenant elle lit clairement les livres et les journaux. Elle va souvent en ligne pour télécharger la copie électronique, agrandit le texte, puis se rend à l’imprimerie et le ferme ensuite dans un livre que sa mère pourra lire.

Peu importe à quel point elle est optimiste, Mme Hong est toujours inquiète pour sa vie future alors que sa mère est malheureusement malade et malade, elle ne sait pas comment elle s’en sortira lorsqu’elle sera seule.