Top 5 des voitures de sport BMW
Top 5 des voitures de sport BMW
1.BMW M8
Après l’arrêt de la production de la i8 en 2020, le titre de “meilleure voiture de sport” a été transféré à la M8. La dernière génération de la Série 8 a fait ses débuts en 2018. La M8 et sa variante encore meilleure, la M8 Competition, chevauchent la frontière entre une supercar et une grande voiture de tourisme de luxe.

La M8 Competition est la variante la plus proche d’une véritable supercar. Il est propulsé par un V8 biturbo de 617 ch, qui émet un grognement menaçant à plein régime, mais qui est étonnamment doux lorsqu’il est conduit en ville. C’est certainement l’une des meilleures voitures BMW depuis des années. Cependant, tous les clients ne peuvent pas se le permettre car le prix du M8 commence à 130 000 USD.
2.BMW i8

Encouragé par le succès de la série M, BMW décide de développer pour la première fois une voiture de sport utilisant la technologie hybride. Il ressemble à une supercar futuriste. Lors de son lancement en 2014, la voiture coûtait 135 000 USD, aujourd’hui ce chiffre est supérieur à 160 000 USD.
Malheureusement, la BMW i8 n’est pas aussi rapide que les autres voitures de la même gamme de prix. Cependant, l’i8 a tout de même vendu avec succès plus de 20 000 unités et est devenue la voiture de sport hybride la plus vendue au monde au cours des années où elle a été vendue.
3.BMW M6 (E63)

Avec le déclin du marché mondial des voitures de sport au milieu des années 2000, la réduction des coûts de développement de modèles exclusifs haut de gamme était tout à fait logique pour BMW.
Au cours de cette période, la voiture de sport phare de l’entreprise est devenue la série 6, lancée pour la première fois en 2004 et combinant les caractéristiques de luxe de la série 7 avec la carrosserie d’une grande voiture de sport.
Le M6 est la variante supérieure avec un V10 de 500 ch. Les panneaux en fibre de carbone modifiés et les prises d’air optimisent les performances. Au total, BMW a vendu plus de 14 000 M6 en six ans.
4.BMW Z8

Le Z8 élève tout des modèles Z précédents, avec plus de puissance et un prix similaire aux supercars. Après ses débuts en 1997, l’intérêt pour cette voiture était si grand que BMW a décidé d’en limiter la production. Au total, 5 703 pièces ont été fabriquées et toutes ont finalement été vendues à des collectionneurs.
5. BMW Série 8 (E31)
Après l’échec de la M1, BMW a mis du temps à réévaluer comment créer une voiture de sport haut de gamme sans dépenser des millions. La réponse est la Série 8, lancée en 1989 après presque 8 ans de développement.

La Série 8 a été un succès commercial. Véhicules équipés de moteurs V8 et V12. Selon une source, il y avait des plans pour produire une version “M” de la voiture, mais ils ne se sont jamais concrétisés.
Post : Top 5 des voitures de sport BMW
Creater : avescanarias.com
Explore plus Top 5 des voitures de sport BMW
Sieutoc.com.vn
Nguồn nội dung từ: Vnexpress.vn