Suis-je déjà allé à Lang Son ‘2’…

Suis-je déjà allé à Lang Son ‘2’…

Suis-je déjà allé à Lang Son ‘2’…

Je suis un créateur de contenu et un photographe – ma “vocation” crée aussi du contenu mais avec des images.

Que ce soit les mots ou les moments, ils ont tous besoin d’émotions pour passer de la réalité à quelque chose de plus artistique avant d’atteindre le lecteur ou le spectateur. Mais depuis quelques mois, je fais face à une énorme quantité de travail, coincée à mon bureau. Plus de multitâche mais moins de créativité.

Dans le monde créatif, cela s’appelle un traumatisme émotionnel.

Et face à une voiture qui doit être testée pour la 5ème fois – ce qui n’est pas dans le dictionnaire du métier, je réfléchis à un moyen à la fois de terminer le travail, de me soigner, et de savoir quels conseils donner. De nombreux créateurs de contenu sont comme moi.

Le voyage pour trouver des bagatelles de Toyota Raize à Lang Son a commencé à partir de là.

Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 1.

Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 3.

Laissant ma voiture dehors et grimpant sur les vieilles motos des locaux, j’ai commencé à me perdre dans des endroits où je n’étais jamais allé auparavant.

Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 4.

En serpentant sur la route unique sur quelques centaines de mètres, une brise fraîche me frappa le visage, tout le temps changea en un instant même si le soleil était encore si chaud. La différence est que maintenant je peux voir clairement le ciel avec des nuages ​​bleus car il n’y a pas de maison autour. Devant moi s’ouvre une vaste steppe qui, il y a à peine 2 mois, a été entièrement inondée. Dong Lam se divise en deux saisons distinctes, la saison des pluies va de juin à septembre, qui est “juste autour de l’eau”, et la saison sèche correspond aux mois restants.

Plus tard, quand je suis rentré chez moi, j’ai découvert que cette zone faisait jusqu’à 100 hectares de large, vous pouvez imaginer 6 stades My Dinh combinés mais cela n’a rien à voir avec les deux mots ciment et acier.

Les buffles, les chevaux broutent tranquillement, sont libres et « personne ne veut les reprendre » selon les mots de celui qui me conduit sur une moto qui a perdu son logo. Ici, c’est comme séparé de la civilisation là-bas par la route à environ 2 km. La sœur de 35 ans prétend être Kinh mais est en réalité “la Tay qui a perdu ses racines” selon sa description. Elle travaille dans les champs tous les jours, mais en regardant la steppe, chaque fois qu’elle voit des touristes, elle descend en moto pour les récupérer avec 80 000 VND/houe aller-retour.

“Il y a beaucoup de clients les week-ends d’hiver, qui courent 3 ou 4 fois par jour, mais pas beaucoup de monde en semaine”, a-t-elle dit à la hâte car elle venait de se précipiter pour venir me chercher pendant que je cuisinais le déjeuner. La conversation s’est poursuivie indéfiniment, nous nous sommes tortillés dans chaque voie après la pluie. Elle a dit que tant que vous marchez correctement, vous ne tomberez pas. Le sentiment que traverser chaque interstice c’est perdre une ligne d’onde, puis y arriver, même le réseau E n’est pas disponible.

Après environ une heure de camping, je suis retourné chercher la voiture pour continuer vers d’autres quartiers de Lang Son car au final, la blessure émotionnelle était guérie, mais si j’errais ici pour toujours, il devait y avoir bien d’autres blessures…

Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 6.
Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 7.
Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 8.

Avec une eau azur située au milieu d’une vallée entourée de majestueuses montagnes calcaires, vous pouvez choisir de vous asseoir et de vous détendre, de vous immerger dans la nature, de prendre des photos comme je le fais, d’écrire vos expériences. expérience rare ou naviguer plus loin pour attraper le soleil et le vent.

Après avoir quitté le lac Nong Dung, l’un des Toyota Raize a signalé qu’il était presque en panne d’essence. En vérifiant sur la carte, la station-service la plus proche se trouve à 27 km, tandis que la voiture signale ne parcourir que 23 km de plus. S’arrêtant pour demander à un passant, sa phrase nous a fait taire un instant, qu'”il n’y a pas de stations-service près d’ici…”, mais nous a immédiatement rassuré “…mais il y a encore moyen d’acheter de l’essence”. à la bouteille”.

Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 9.

En suivant les indications, en se faufilant dans les ruelles de plus de 2m, juste la largeur de la Raize, nous avons également atteint l’épicerie en bordure de route, qui fournirait de l’essence à de nombreux ménages d’ici. Distillant de l’essence à partir d’un gros bidon, le propriétaire du magasin a déclaré : « J’ai parcouru des dizaines de kilomètres pour amener ici de l’essence à vendre. Aucune station-service n’a été construite ici. Ici, les gens achètent encore de l’essence comme ça.” En disant cela, elle a montré une nouvelle facture pour acheter des dizaines de litres d’essence et d’huile.

Au milieu d’une terre étrange, il n’y avait pas d’autre moyen, nous avons juste osé ajouter un peu plus de carburant jusqu’à ce que nous atteignions la station-service la plus proche, également assez proche de notre destination finale, la montagne Na Lay.

Suis-je déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 10.
Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 11.

Près de 30 km ce n’est pas trop loin, alors que nous avons parcouru plus de 4 fois la distance pour arriver à Huu Lung. Mais la route provinciale 243 reliant Huu Lung au district de Bac Son oblige les 6 personnes à toujours se concentrer et à se fatiguer les yeux pour éviter les nids-de-poule. La chaussée a été endommagée à de nombreux endroits, la plate-forme s’est affaissée, rendant les déplacements très difficiles, de plus, il y avait des cols sinueux. Pendant près d’une heure de trajet, les visites sont peu nombreuses mais surtout… l’observation de la route. Une voiture avec une garde au sol élevée comme Raize est le bon choix.

Trouver le chemin de la montagne n’est pas aussi facile que prévu initialement. Google Maps donne des indications claires sur l’écran tactile précis de la voiture, mais malheureusement… pas précises. Nous avons dû demander la direction aux locaux. En arrivant, un panneau sombre est apparu avec les mots “Road to Na Lay mountain” qui s’est estompé au fil des ans, à l’intérieur se trouve une maison de niveau 4 rénovée à partir d’un ancien four à briques et une grande cour pouvant être garée. jusqu’à 3-4 voitures de taille compacte comme Raize.

Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 12.

Fatigués après toute une journée de voyage, nous étions sans doute un peu hésitants à gravir la montagne jusqu’à ce que nous entendions les mots de la petite fille de l’hôte : « Il faut 15 minutes pour s’y habituer, si on ne s’y habitue pas, c’est Ce chiffre de 15 minutes est comme un encouragement pour nous de continuer notre voyage, même s’il y a environ 1 200 marches de pierre escarpées dans un avenir immédiat pour atteindre le sommet de la montagne à environ 400 mètres plus haut – c’est-à-dire le plus haut Landmark 81 construction au Vietnam aujourd’hui. .

Nous avons donc laissé les 6 valises, une série de sacs à dos, sacs et autres choses diverses dans 2 coffres Toyota Raize spacieux pour tenter de conquérir de nouveaux sommets après Cat Ba il y a quelques mois.

Bien que ce soit difficile, il semble parfois impossible de continuer, mais ce que vous obtenez en escaladant le sommet de Na Lay en vaut vraiment la peine.

Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 13.

Au loin, une scène pittoresque avec des montagnes émergeant de derrière les nuages, des champs dorés de riz mûr s’étalant comme un tapis lisse dans la vallée, entrecoupés de villages. des peuples Nung, Dao et Tay, ainsi que les paysages étranges et paisibles du pays de Bac Son.

Au pied de la montagne, c’est aussi quand le soleil a complètement disparu. La propriétaire a demandé avec impatience et n’a fait que rire à moins qu’elle n’entende l’histoire des «15 minutes». Voyant que deux jeunes enfants venaient de descendre de la montagne, elle a dit : “Ces enfants vont faire de l’exercice, chaque après-midi ils montent au sommet puis redescendent”. Pour les gens d’ici, grimper au sommet de la montagne est peut-être tout à fait normal. Les visiteurs sont épuisés, mais l’hôtesse transporte également des bagages supplémentaires et de la nourriture au sommet moyennant des frais de 200 000 VND / heure.

Selon sa part, en haute saison touristique, des centaines de personnes viennent ici chaque jour. Beaucoup de gens viennent chasser les nuages. Ils partent dès 23h, voire 13h pour attraper le moment de toucher les nuages ​​au petit matin.

Je suis déjà allé à Lang Son '2'... - Photo 14.

Nous sommes retournés à Hanoï quand la nuit était tombée, la route était profonde et vide, sans maisons des deux côtés, sans lampadaires. Tout dépend de la lumière LED émise par les 2 voitures Toyota Raize qui brillent tout le long.

Tout le monde a dormi sauf moi et la conduite. Le Raize a couru à près de 100 km/h, mais la fourche était moins rebondissante pour que tout le monde puisse faire une sieste, reprenant des forces après toute une journée de voyage. Le siège confortable et assez spacieux me donne de l’espace pour ouvrir “Note”, enregistrer rapidement le trajet.

Loin du bruit, rééquilibré mes émotions, puis atteint ma limite, j’ai pu panser mes blessures émotionnelles avant de retrouver mon métier d’origine.

Rappelez-vous tout à coup, ce n’est pas la première fois. Avant cela, je suis allé dans tous les coins de Hanoi, je suis allé au lac Dong Tam, je suis allé au lac Cat Ba ou Nui Coc pour me soulager, “F5” moi-même. Il semble que ce travail m’ait fait vivre de nombreuses blessures émotionnelles puis m’embarquer dans de longs voyages pour retrouver ma créativité. Et à chaque fois c’est la Toyota Raize !

Quelques autres photos à Lang Son :

AD Tran Duc

Lee Hoang, Tee Anh

Tee Anh, Can Hung, Le Tuan

Truong Duong, SOLEIL

Post : Suis-je déjà allé à Lang Son ‘2’…


Creater : avescanarias.com
Explore plus Suis-je déjà allé à Lang Son ‘2’…

Sieutoc.com.vn
Nguồn nội dung từ: Vnexpress.vn

Related Posts

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…