L’astuce “poison” des tricheurs de super voitures

L’astuce “poison” des tricheurs de super voitures

L’astuce “poison” des tricheurs de super voitures

Vente “canard canard” au milieu de la rue

Si vous rencontrez Dao Xuan Manh dans le monde extérieur, peu de gens osent penser qu’il est un super fraudeur. Manh a un joli visage “sain”, voyage toujours en voiture, a toujours les tenues les plus tendances, utilise un bon téléphone… Cependant, ce n’est qu’une “toile de fond” pour les arnaques.

Un officier de l’équipe d’enquête générale de la police du district de Hoang Mai nous a dit que, fin août 2018, des détectives et des enquêteurs de la police du district se sont coordonnés avec la police provinciale de Lang Son pour arrêter Dao Xuan. Manh, né en 1976, résident permanent enregistré dans la ville de Van Quan, district de Van Quan, province de Lang Son – fait l’objet d’un mandat de recherche pour escroquerie à la propriété.

Le poison de la super voiture astucieuse - Photo 1.

Super truc Dao Xuan Manh.

Toujours selon cet enquêteur, Manh était originaire de la ville de Me Linh, à Hanoï. Après s’être impliqué dans un certain nombre d’affaires scandaleuses dans sa ville natale, Manh a “volé” jusqu’à Van Quan, Lang Son et s’est enregistré pour la résidence permanente ici. Cependant, son principal domaine d’activité était à Hanoi, il a donc loué un appartement dans une zone urbaine chère du district de Hoang Mai pour vivre. Peut-être que son comportement étrange est juste pour cacher la fraude systématique.

Mme Nguyen Thi KL, résidant dans la ville de Bac Ninh, province de Bac Ninh – l’une des victimes de Manh a exprimé sa frustration en racontant le processus d’avoir à chasser cet escroc. Au début de 2017, via Internet, Mme L. a publié des informations sur la location de voitures. Manh a contacté et utilisé des mots très “doux” pour louer une voiture avec la marque Hyundai Santa Fe, BKS 30A-861.96 d’une valeur de plus de 1 milliard de VND pour 20 millions de VND/mois. Il s’est avéré être une personne juste lorsqu’il a donné à Mme L. 80 millions de dongs, dont 40 millions de dongs de caution et 40 millions de dongs 2 mois de loyer à l’avance…

Mais étonnamment, après l’expiration du contrat, Mme L a contacté Manh pour lui demander de restituer la voiture, mais il s’est échappé et ne lui a pas remis la voiture. Suspectant Manh de s’être approprié le comportement, Mme Lien a utilisé la technologie de positionnement et a découvert que la voiture se trouvait dans la zone urbaine de Dinh Cong, arrondissement de Dinh Cong, district de Hoang Mai. Lorsque Mme L. a trouvé l’adresse ci-dessus, elle est tombée sur le fait que Mme Ngo Thi AT, dans les quartiers de Dinh Cong et Hoang Mai, avait acheté la voiture de Manh pour 700 millions de VND. Mme T. a également montré de nombreux documents montrant que la vente était conclue, en particulier un document d’enregistrement nommé Dao Xuan Manh !

L’agence d’enquête a mené une sollicitation pour examiner l’écriture, la signature et les empreintes digitales sur les documents du contrat de location de voiture ; dossier de remise du véhicule ; contrat de vente de voitures nommé d’après Dao Xuan Manh; certificat de voiture nommé Dao Xuan Manh. La conclusion de l’expertise montre qu’il s’agit d’un faux certificat d’immatriculation.

Selon AT, en plus de la voiture Santa Fe, elle a également acheté à Manh une Lexus, BKS 30A-55044, également avec une immatriculation de voiture nommée Dao Xuan Manh, au prix de 800 millions de VND. Le 14 février 2017, Manh a emprunté à Mme T. la voiture Lexus pour une période de 30 jours (rédigez une lettre de prêt) mais Manh ne l’a pas rendue à Mme AT.

Ne s’arrêtant pas là, en février 2017, Dao Xuan Manh a loué une voiture Toyota Camry 2.0E, BKS 30A – 877.06 de M. Vu Quynh Anh, résidant dans la zone urbaine de Vinaconex 2, Dai Kim, Hoang Mai, Ha. Intérieur. Ensuite, Manh a utilisé un faux certificat d’enregistrement pour le vendre à M. Hoang Anh Tuan à Ho Chi Minh-Ville. Thai Nguyen, province de Thai Nguyen pour 600 millions de VND.

Après avoir reçu le rapport des victimes, reconnaissant qu’il y a des signes de crime, le département de police d’enquête de la sécurité publique du district de Hoang Mai a rendu une décision de poursuivre une affaire pénale d’abus de confiance pour s’approprier des biens. En même temps, il a émis un mandat d’arrêt contre Dao Xuan Manh. Jusqu’au 24 août 2018, ce super âne était pris en flagrant délit.

Lorsqu’il a appris que Manh avait été arrêté, M. Pham Van P., résidant dans le district de Hai Ba Trung, à Hanoï, a également déposé une plainte accusant Manh d’avoir triché en lui vendant des “canards divins”. Selon MP, vers la fin de 2016, Manh a déclaré qu’il avait besoin d’argent pour rembourser la banque et a utilisé la zone de l’usine de la ville de Me Linh comme garantie. Croyant les paroles de Manh, M. P. lui a donné des milliards de dong. Mais ensuite, MP a découvert que l’usine n’était pas celle de Manh et qu’elle n’avait aucune valeur. Monsieur P. a contacté Manh à plusieurs reprises pour récupérer son argent, mais il a évité de payer.

Jeunes hommes spécialisés dans le “commerce de la salive”

Plus récemment, le département de la police criminelle de la police de la ville de Hanoï a également découvert un groupe spécialisé dans la location de voitures, puis les a mises en gage pour dépenser de l’argent. Ce groupe est dirigé par Ha Duy Hung, 21 ans, résidant à Song Thao, Cam Khe, Phu Tho.

Bien qu’il soit jeune, mais Hung a le talent de “vendre de la salive” pour devenir un dieu. En peu de temps, Hung a utilisé de fausses cartes d’identité, des registres de ménage et des permis de conduire pour louer de nombreuses voitures chères, puis les amener dans une autre province en gage d’argent pour jouer. Ce sont des voitures Chevrolet Captiva de M. BPS, résidant à La Thanh, O Cho Dua, Dong Da, Hanoi ; Hyundai Santa Fe de PXT à Linh Nam, Hoang Mai, Hanoï ; La voiture Kia Forte de M. TMH réside à Lang Ha, Dong Da, Hanoi et la Hyundai Tucson de M. NVC à Dai Phu, Son Duong, Tuyen Quang.

Après avoir loué une voiture, Hung a falsifié des papiers d’immatriculation et des papiers d’immatriculation et les a amenés à Lao Cai pour céder des dettes ou les pousser dans un prêteur sur gages pour prendre de l’argent à dépenser. Actuellement, l’agence d’enquête a rendu une décision de poursuivre une affaire pénale, de poursuivre l’accusé et d’ordonner la détention de Hung pour l’acte d'”appropriation frauduleuse de biens” et de “falsification de sceaux et de documents de l’agence”. organisme”.

Si l’on se réfère aux “super ânes” de la vente de voitures, il est impossible de ne pas mentionner le sujet Phung Viet Dong, né en 1980, résidant dans la commune de Thach Da, district de Me Linh, Hanoï. Lui seul est actuellement le prévenu de deux affaires “Escroc pour s’approprier des biens” et “Faux sceaux et documents de l’organisation” qui ont fait l’objet d’enquêtes par les autorités procédurales de Hanoï et de la province de Tay Ninh. , juge.

Les tours de Dong sont également différents de Dao Xuan Manh ou Ha Duy Hung. Dong “embrasse” souvent les voitures passées en contrebande depuis l’étranger. Afin de légaliser les fausses voitures, Dong engage des personnes pour falsifier des papiers d’immatriculation à vendre à d’autres dans un but lucratif; ou il engage le nom de quelqu’un d’autre pour hypothéquer à la banque pour gagner beaucoup d’argent et ensuite disparaître.

Mais un point sur lequel les trafiquants respectent beaucoup Dong est que même s’ils ont été attrapés par la police alors qu’ils voyageaient dans une voiture de contrebande, Dong et ses complices n’ont été détenus que quelques jours puis sont revenus. libre. Pendant ce temps, Dong et ses complices ont continué à utiliser de faux documents pour frauder des banques et d’autres personnes avec des montants allant jusqu’à des milliards de dong.

Ce n’est qu’au début de 2017 que cette affaire a été renvoyée lorsque le Parquet populaire suprême s’est coordonné avec le Département de la police économique de la police de la ville de Hanoï pour rendre une décision de poursuivre l’affaire, de poursuivre l’accusé, d’arrêter les détenus de Dong et de ses complices. En rapport avec cette affaire, l’agence d’enquête du Parquet populaire suprême a également rendu une décision de poursuivre l’affaire “Aucune poursuite pénale des coupables” n’a eu lieu dans les bureaux judiciaires du district de Tan Bien. , province de Tay Ninh pour enquêter sur l’omission de contrebande et de contrefaçon de sceaux et de documents du groupe ci-dessus.

Un réseau de contrebande de voitures de luxe démantelé

Auparavant, en avril 2015, la police du district de Tan Bien, province de Tay Ninh, en collaboration avec le département de police économique du département de police de Hô Chi Minh-Ville, avait organisé une arrestation en flagrant délit de 3 personnes faisant de la contrebande de voitures et falsifiant des documents organisationnels. L’État est composé de : Phung Viet Dong, Nguyen Dac Tuyen tous âgés de 41 ans et Phung Tuan Anh, 29 ans, résidant à Hanoï. Ces trois sujets transportaient des voitures de contrebande par la route depuis la frontière Cambodge-Vietnam jusqu’à Ho Chi Minh-Ville lorsqu’ils ont été arrêtés.

Le poison de la voiture super trick - Photo 2.

Phung Viet Dong et le groupe de sujets ont falsifié des documents à hypothéquer pour retirer de l’argent à la banque, devant le fer à cheval.

Les pièces saisies par l’agence de police comprennent une voiture Lexus avec la plaque d’immatriculation cambodgienne 2Z-7795, 4 téléphones portables, 7 cartes de crédit de toutes sortes, 1 imprimante couleur, 1 ordinateur portable, 2 plaques d’immatriculation, 1 certificat d’immatriculation de voiture avec photo notariée, 8 800 USD , VND 21 750 000 et de nombreux autres faux papiers d’immatriculation connexes.

À l’agence d’enquête, les sujets ont avoué que Dong et Tuan Anh sont allés au Cambodge pour acheter des voitures bon marché et les ont ramenées à Hanoï pour les revendre à profit. Dong et Tuyen sont allés voir la voiture et ont préparé de fausses plaques d’immatriculation à attacher aux voitures de contrebande ; Tuan Anh a falsifié des documents pertinents pour traiter avec les autorités lors du transport de voitures à Hanoï.

La voiture a été achetée par les sujets pour 39 000 USD, sur le chemin de Hanoi, a été arrêtée. Cependant, le groupe de sujets Dong, Tuyen et Tuan Anh n’a été détenu que quelques jours puis libéré sous caution. Et pendant ce temps, Dong a continué à inviter un certain nombre de sujets à accomplir des actes frauduleux d’appropriation de biens, également avec des voitures de luxe.

Le poison de la voiture super trick - Photo 3.

Dong se spécialise dans l’utilisation de voitures Lexus importées de l’étranger pour tricher.

Selon des documents de la police de Hanoï, en 2015, par le biais de relations sociales, Dong a dit à Giap Minh Hau, né en 1979, résidant dans le quartier Tan Mai, district de Hoang Mai, Hanoï, que Dong avait une cargaison de parapluies. Les voitures importées au port de Hai Phong doivent être vendues de toute urgence pour passer les procédures douanières avant que l’État n’augmente la taxe à l’importation sur les voitures en juillet 2016. Après cela, Dong a discuté et invité Hau à rejoindre le plan lucratif et Hau a accepté.

Afin de légaliser la voiture de luxe de marque Lexus RX 450, Dong et Hau ont engagé un dénommé Tuan (identité inconnue) pour falsifier les cartes d’identité, les livrets de famille de deux complices, Vy Anh Hong, né en 1990, résidant dans la commune de Dai Dong, District de Trang Dinh, Lang Son et Nguyen Viet Anh, nés en 1983, résidant dans le quartier de Thanh Xuan Trung, district de Thanh Xuan, Hanoï sont tous des travailleurs indépendants. La tâche de Hong et Viet Anh est d’utiliser ce faux document pour immatriculer la voiture à leur nom. Après avoir obtenu le certificat d’immatriculation du véhicule, Dong et Hau ont apporté une voiture immatriculée avec une carte d’identité, un faux enregistrement de ménage comme hypothèque pour 3 milliards de VND, puis se l’approprièrent.

Le 27 septembre 2018, le tribunal populaire de Hanoï a ouvert un procès en première instance de l’affaire d’escroquerie à l’appropriation de biens » et de « faux sceaux et documents d’organisations ». Viet Dong 18 ans de prison, Giap Minh Hau 11 ans de prison , Nguyen Viet Anh 5 ans et 6 mois de prison, Phung Viet Lap 36 mois de prison avec sursis, Ta Hoang Khanh et Vy Anh Hong ont tous deux été condamnés à 6 mois de prison avec sursis.

Auparavant, le 18 septembre 2018, le tribunal populaire de la province de Tay Ninh avait également ouvert un procès en première instance, condamné Phung Viet Dong et Nguyen Dac Tuyen à 16 ans de prison, et Phung Tuan Anh à 14 ans de prison. Ceux-ci peuvent être considérés comme des peines sévères pour ceux qui se spécialisent dans les arnaques à la voiture et gagnent de l’argent illégalement.

Post : L’astuce “poison” des tricheurs de super voitures


Creater : avescanarias.com
Explore plus L’astuce “poison” des tricheurs de super voitures

Sieutoc.com.vn
Nguồn nội dung từ: Vnexpress.vn

Related Posts

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…