Avoir peur des tracteurs

Avoir peur des tracteurs

Avoir peur des tracteurs

Être écrasé par le “public” – histoire légère mais tragique

L’accident du semi-remorque m’a rappelé un frère.

Vers 1998, ce frère possédait une Mazda 626, l’ancêtre de l’actuelle Mazda6. Il est très prudent avec la voiture. Il roule lentement. Petit à petit, ça m’a fait flipper. Il fut un temps où il se rendait à Hai Phong sur la 5ème (ancienne) route, lorsqu’il croisait une “voiture publique”, il gardait calmement le numéro 5 pour passer.

Pouvez-vous imaginer, quand une caravane publique de 40 pieds avec une longueur totale de 20m mais la différence de vitesse sera de 2km/h, quand sera-t-elle dépassée ?

Terrifié, je lui ai dit : « Tu es trop dangereux pour y aller, mon frère. Il a calmement dit : “Alors allez quelque part en vitesse”.

Un an plus tard, rappelant la vieille histoire, il a dit – sa voix était plus calme qu’avant et un peu soulagée à cause de ses fausses dents et de l’absence de haillons de côtes – “Ce n’est pas dangereux, c’est vrai que je suis stupide. “

Il a eu un accident en passant devant une “voiture publique” sur la 18e rue. Sa bien-aimée Mazda 626 était froissée comme une feuille de papier. Et il a six mois dans une maison de retraite.

L’accident, en théorie tu n’as pas tort. Il a demandé à passer, la “voiture publique” a cédé. Mais il n’a pas pu passer, et puis la voiture publique s’est brusquement éloignée pour éviter qu’un vélo ne se précipite dans la sortie. La Mazda a été poussée sous le camion porte-conteneurs et traînée sur des centaines de mètres. L’histoire est pâle comme un mensonge.

Ces choses stupides ne sont pas exclusives à notre Vietnam. Chaque année aux États-Unis, il y a environ 5 000 accidents mortels impliquant des remorques porte-conteneurs. Dans les “bagarres” avec les camions porte-conteneurs, près de 90% de la faute est la faute de la voiture.

Le paradoxe des petites voitures provoquant des accidents pour les grosses voitures vient du fait que le conducteur ne comprend pas bien la capacité de fonctionnement du camion porte-conteneurs. Le plus dangereux est de penser que la “voiture publique” peut rouler aussi vite qu’une voiture.

Si vous comprenez cela, alors tourner la tête ou freiner brusquement devant un camion porte-conteneurs vous rendra la vie aussi fragile qu’une feuille sèche au vent. Parce que le camion porte-conteneurs est en fait comme un ours rude, très fort mais aussi extrêmement maladroit.

    Avoir peur des tracteurs - Photo 1.

Image d’un accident de camion porte-conteneurs qui a écrasé une voiture 4 places le 11 avril 2017 à Nam Dinh.

Freinage devant la tête « public » – Feuilles sèches avant le vent

La voiture “publique” freine complètement contrairement à une voiture. La nouvelle voiture utilise des freins à disque hydrauliques (presque) sans décalage et est capable de freiner de 96 km/h à zéro sur une distance inférieure à 40 m. Supercar Lambo, Ferrari un peu moins de 30m.

Les véhicules publics utilisent des freins à tambour, un grand retard et si la pleine charge prendra 160m pour s’arrêter complètement à partir de 96km/h.

Cependant, dans le test réel à 88 km/h, la voiture a besoin de 58 m pour s’arrêter complètement ; Les véhicules publics parcourent en moyenne 100 à 130 m, selon que les plaquettes de frein sont chaudes ou froides. Ainsi, à vitesse égale, la “voiture publique” a besoin de deux fois plus de distance pour s’arrêter complètement.

De plus, le temps de réponse du cerveau du conducteur entre la détection d’un risque d’accident et l’application des freins est en moyenne de 1,5 à 2 secondes.

Cela signifie qu’à une vitesse de 50km/h, le conducteur ne commence à freiner qu’après que le véhicule a parcouru 21m depuis qu’il vous a vu tourner ; 25m à 60km/h; 28m à 70km/h et 34m à 80km/h.

C’est-à-dire qu’à moins de 20m de distance, si vous tombez, freinez brusquement… le conducteur n’aura aucune réaction.

Par conséquent, si vous devez freiner à grande vitesse, regardez immédiatement dans le rétroviseur. Si vous ne savez pas comment obtenir 4 ou 5 distances corporelles (20 à 25 m), fermez les yeux et avancez vos pieds. A moins que le train ne soit devant, tout est plus léger que d’être “chargé” par le conteneur.

Une seconde d’hésitation

Le poids total du véhicule est très “offensif” (50-70 tonnes) ce qui fait que le véhicule a une grande inertie. Parfois, lors d’un freinage brusque, le conteneur ou la cargaison sur le véhicule peut écraser la cabine du tracteur. À ce moment-là, le conducteur de la voiture “publique” en recevra assez.

Une raison de plus d’hésiter : la remorque est facile à renverser en raison du centre de gravité élevé et du désalignement de la remorque et de la remorque. Si vous freinez fort et tournez brusquement, le tracteur changera de direction, mais la force d’inertie poussera toujours la remorque à aller tout droit. Poire vapeur ! La voiture passe tout de suite à côté.

Le résultat sera une voiture froissée comme un morceau de papier sous un conteneur de dix tonnes, comme le récent accident catastrophique.

Cela signifie qu’après une seconde et demie de retard cérébral, le conducteur de la voiture « publique » peut perdre encore une seconde d’hésitation : Freiner ou ne pas freiner ? Conduire pour éviter ou ne pas éviter ?

Seul l’instinct du conducteur qui pousse le conducteur à appuyer sur le frein avant de réfléchir peut empêcher le tracteur de grimper sur votre voiture, si vous freinez fort à environ 20 m devant le véhicule public.

Donc, ne surprenez jamais le conducteur du camion porte-conteneurs avec des tirs à la tête ou prenez la route avec eux.

    Avoir peur des tracteurs - Photo 2.

Le camion porte-conteneurs a été suspendu sur le pont de Thanh Tri lors de l’accident du 18 mars 2017.

Flux d’air horizontal et angles morts – des tueurs potentiels

Un risque pour tous les usagers de la route, qu’ils soient piétons, motos ou voitures, sont les rafales de vent créées lors du passage d’un semi-remorque.

N’oubliez pas que depuis 1990, les constructeurs automobiles ont dû intégrer le facteur vent de travers dans la conception de leurs véhicules, c’est-à-dire un risque existentiel, sans blague. Par conséquent, lorsque vous voyagez sur la route, ne roulez jamais parallèlement aux véhicules publics.

Avec une longueur supérieure à 20 m, les tracteurs ont plus d’angles morts (angles que le conducteur ne peut pas voir) que les voitures. La conduite doit couvrir un espace beaucoup plus grand et le conducteur ne sait même pas que vous êtes sur la route.

Passez toujours sur le côté gauche de la dépanneuse car elle a moins d’angles morts – faites clignoter vos phares/cos au lieu de simplement allumer votre clignotant.

Lors du dépassement, veuillez passer correctement car vous êtes dans une zone de danger. Avec une transmission automatique, appuyez sur l’accélérateur, la voiture reviendra à 2 ou 3 vitesses avec suffisamment de motricité pour passer rapidement. Si la voiture est équipée d’une transmission manuelle, engagez au moins 2 vitesses et appuyez sur l’accélérateur comme si ce n’était pas votre voiture. Vous serez en sécurité.

Ne pas “dur” avec le tracteur. Cédez le passage dès que le tracteur vous demande de passer ou tirez tout de suite même si vous êtes déjà à la vitesse maximale autorisée.

Ils ont un dicton “L’arbre n’a pas peur de mourir debout” mais il y a aussi un dicton “Si ça va, les joues seront enflées”. Considérez pouvoir payer l’amende pour excès de vitesse comme une opportunité, plutôt que d’avoir légalement à retourner tôt chez vos grands-parents.

Le rayon de braquage des véhicules publics est très large – les voitures particulières mesurent généralement de 5 à 6 m, les voitures publiques mesurent généralement de 14 à 15 m, donc lors d’un virage, le conducteur ouvre généralement le volant aussi large que possible pour inverser le sens du virage véhicule. Par conséquent, si vous voyez un camion porte-conteneurs avec son clignotant gauche allumé mais que la voiture continue de s’accrocher à droite, ne pensez pas qu’il a le mauvais clignotant, il est sur le point de prendre le virage à droite.

Avoir peur

Craignez les remorques porte-conteneurs en respectant leur territoire. Considérez un rayon de 20 m autour de chaque remorque – à n’importe quelle vitesse, c’est une zone dangereuse dont il faut sortir le plus rapidement possible. Ce n’est que lorsque vous connaîtrez la peur que vous serez en sécurité.

Dans l’étude «Deadly Accidents by Buses and Tractors», la National Safety Commission des États-Unis a constaté que 90% des accidents n’auraient pas pu se produire si le conducteur réagissait plus vite qu’une seconde ! Cependant, cette précieuse seconde ne s’est jamais matérialisée, alors ayons peur.

Ne jouez pas avec votre propre sécurité. “Éviter l’éléphant n’est pas une honte”.

Post : Avoir peur des tracteurs


Creater : avescanarias.com
Explore plus Avoir peur des tracteurs

Sieutoc.com.vn
Nguồn nội dung từ: Vnexpress.vn

Related Posts

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016

Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Rallye Des Princesses Richard Mille 2016 Le Rallye Des Princesses est une course unique exclusivement réservée aux conductrices avec des voitures…